Technologies et applications du prototypage rapide.
Vous êtes ici > Technologies > Numérisation et scanner 3D

Numérisation et scanner 3D

La numérisation 3D est un concept inventé pour la première fois dans les années 80. Les produits permettant cette numérisation emploient diverses techniques mais dans l’ensemble des cas, on parlera de scanner 3D.

Un scanner 3D mesure le positionnement d’un échantillonnage de points dans un système de coordonnées de la surface d’un sujet pour ensuite en extrapoler la forme à partir de leur répartition : ce procédé est appelé une reconstruction 3D. Si la couleur de chacun des points est analysée, alors celle de la surface peut également être reconstituée.

Retrouvez plus d’information sur la numérisation 3D et les scanner 3Dsur : http://www.numerisation-3d.info



Numérisation 3D

Numérisation 3D et scanner 3D



Actualités
Ce site d'information sur la numérisation 3D et les scanners 3D vous est offert par l'équipe des sociétés KALLISTO et AURORE ARKA, qui espère, sera utile à tous les professionnels.

information sur le scan 3D
Site dédié à l'information sur le scan 3D partout en France... Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseilles, Toulouse... le comparatif des techniques de numérisation 3D à tous les prix.

Un scanner automatique pour petites pièces
Un nouveau scanner 3D abordable venant de Corée, est disponible en France. Il numérise des pièces jusqu'à 8 cm de côté, et réalise des fichiers .stl en automatique grâce à un double plateau rotatif. Pour faire simple, on pose l'objet dans un support. On lance la numérisation Les plateaux tournent à (...)